Tags: , , , , , , , , , [ × ]

VOIR LA SÉRIE !

De retour … enfin !
Après une grosse période difficile, je trouve enfin quelques minutes à consacrer au blog.
Mon activité photographique ces derniers mois se résument à  quelques shoots par ci par là , mais rien de très conséquent. Depuis septembre, le blog est passé par un mois de fermeture exceptionnel (décembre) dà» à  un gros down qui avait pour cause un plug in qui mettait à  jour automatiquement WP, la dernière version de WP utilisant MYSQL5 et ma base n’étant encore qu’à  la version 4, le problème à  été assez long à  réglé (problème d’hébergeur, ftp super lent, etc …). Bref tout ces problèmes résolus, il a fallu régler les problèmes perso, cela étant fait, retour aux shooting !
Sooruz m’a contacté mi-février pour le shooting du catalogue 2010 qui devait sortir … mi-février 😀
Pas d’objectifs particulier, mis à  part que la boite c’est équipé d’un mini studio avec fond de couleur (ou n&b) avec projos 85watts (faiblards mais suffisant pour cramer le fond blanc en complément des SB-600), il fallait inaugurer ça !
Début du shoot le samedi après midi avec Miss Lulu pour la partie femme et le dimanche avec Fred.
Pour le fond blanc, deux spots 85 watts pour griller le blanc + deux SB-600 sur parapluies de chaque cotés pour le modèle avec toujours cette difficulté de mettre plus le produit en avant que le modèle …
Pour le fond noir, je garde seulement les SB-600 montés sur snoots en nids d’abeilles.
Le prokit de chez speedlight est intéressant, il permet vraiment de diriger l’éclair et permets aussi de faire de beaux effets. Il me reste maintenant plus qu’à  tenter d’apprivoiser tout cela pour faire quelque chose de convenable, car là , on en est encore en phase de tests …

Pro kit speedlight

Snoot du Prokit Speedlight