VOIR LA SÉRIE !

One Logica Tour

Le One Logica Tour est une soirée organisé par ma mon ancienne boite « Logica« . Le but d’une soirée comme celle ci étant de rassembler les collaborateurs d’une même entité et de leurs exposer l’avancement des chiffres de la société, les nouveaux process d’informations etc …

C’est donc dans une salle de concert de Nantes (la Carrière) que la soirée c’est déroulée, plus de 450 personnes rassemblées sous un même objectif, s’amuser, se rencontrer et discuter avec des personnes de la haute hiérarchie. C’était donc l’occasion de me porter volontaire pour la couverture photographique de cet événement.

J’ai donc mis en place un mini « studio » dans cette fameuse salle, pour tirer le portrait des intervenants de la soirée, mais surtout dans l’optique de garder de bons souvenirs de cette grosse « beuverie ».

Ayant hésité pas mal de temps entre « éclairage au flash » ou les fameuses « boites à  lumière » , j’ai finalement opté pour les boites à  lumière. En effet, les flashs c’est bien, ça chauffe pas, l’éclairage est propre, mais je ne dispose pas de cellule de déclenchement, la synchro me semble assez compliqué, et surtout, je n’avais pas énormément de temps pour trouver le matos et faire des essais. Avec des boites à  lumière, le réglage est simple, l’installation rapide, et le rendu plus que bon. Pour un rendu noir et blanc comme je le voulais c’était la meilleure alternative.

J’ai donc passé une bonne partie de la soirée à  faire du reportage en slaloment autour des tables, et finis la soirée dans le studio à  faire passer les gens devant le fond blanc.

One Logica Tour: Samuel Maréchal

Samuel Maréchal

Mésaventure

Si je m’arrêtais là , ça ne serai pas drà´le :)

En effet, vous pouvez voir dans la série que les images ne sont pas d’une qualité exceptionnelle, que le sharpen n’est pas au rendez vous, mais aussi que le resize des images est plus que moisi.
La raison de cela est simple, les images que vous voyez sont les seules que j’ai pu sauvez avant que l’on entre chez moi par effraction et qu’on me vole l’intégralité de mon matos photo et informatique.

Cette histoire est un trucs de dingue, je n’aime pas raconter ma vie mais là  ça vaut le coup.
Imaginez vous en train de dormir, et tout d’un coup votre petite amie se lève car elle trouve que le chat fait des bruit bizarre, et qu’au moment o๠elle ouvre la porte elle vous sorte:
Chéri ? On avait pas une grande télé sur le meuble ?

Donc en gros défonçage de volet dans les règles de l’art, et à  peine 5 minutes après être entré, plus de 13000€ de matos envolé, le tout pendant qu’on ronflait comme des grosse marmottes:
– Un PC de bureau
– Un PC portable Asus
– Un Macbook
– Un sac Photo bien remplis (D300, 50mm 1.4, 85mm 1.8 etc …)
– Une TV LCD Samsung
– Une PS3
– Et … une paire de lunettes Oo

Le choque psychologique est bien présent, mais ce qui reste par la suite c’est surtout le fait d’avoir perdu plus de 1 ans et demi d’archivage photo, en plus d’avoir volé le PC qui contenait tout ça, ils on aussi emporté mon DD externe de Back up mais aussi les DVDs de sauvegarde qui étaient bien rangé dans un carton.

Un conseil pour ceux qui ne l’on pas encore fait, avec du matériel comme celui que j’avais à  la maison, n’hésitez pas, si vous en avez les moyens, à  réviser votre contrat d’assurance pour qu’il prenne en charge un remboursement sur la « Valeur à  neuf », et non pas avec cette connerie de vétusté.
Par chance, au jour d’aujourd’hui quasiment toutes les factures originales sont en ma possession, mais des appareils argentique datant de 1958 sont très difficile à  rembourser, la valeur sentimentale de certaines objets sont difficilement chiffrable.

Pour terminer je met à  votre disposition les numéros de série d’une partie du matos volé, on ne sait jamais et ça ne coute rien.

– Nikon D300 : No 4082395
– Grip MBD10 : No 2053735
Macbook Apple : No W88090S40P5
– Disque Dur Western Digital 500GO : No 33145

A vous les studios !