D8050mm 1.4

Premier reflex numérique, premier objectif.Un bon duoÂ à  mon sens, je suis surtout attiré par des portraits pour commencer, j’ai donc opter pour cette optiques qui à  mon sens est l’une des meilleures pour ce que je veux en faire.

Le D80, pourquoi Nikon ?

Aucune raison spéciale, miseÂ à  part que nikon à  de l’expérience dans le domaine de la photographie contrairement à  certain nouveau constructeur.  Le D80 embarque des technologies d’amélioration de l’image comme le D-Lighting (tons foncé/tons clairs) et de mixage des images pour réaliser des diapo-ramas avancés.
Le principal atout du D80 par rapport à  ses concurrents est son viseur à  fort grossissement. Il s’agit tout simplement du viseur du D200 ! La différence avec un EOS 400D, par exemple, est flagrante…
Pour l’autofocus, là  encore Nikon fait très fort en équipant le D80 du module AF 11 collimateurs du D200. Il n’y a que la cadence du moteur qui a changé. Du coup, vous n’aurez pas la possibilité de prendre jusqu’à  5 images par secondes, vous serez limités à  3 (tout comme le 400D par exemple), ce qui est déjà  très agréable.
Au niveau de la sensibilité, le D80 est très complet puisqu’il vous permettra de monter jusqu’à  3200 ISO et propose un mode ISO auto configurable. L’ergonomie est très bonne, notamment grà¢ce à  la célèbre double molette de Nikon. Lorsque vous êtes en mode semi auto M, vous avez accès aux réglages indépendants de la vitesse et du diaphragme à  l’aide de deux molettes qui tombent parfaitement sous votre pouce et sous votre index. Pratique et unique dans cette gamme de reflex !
Dommage que Nikon n’est pas poussé encore un peu plus loin son D80. En effet, vous ne trouvez pas d’anti poussière physique comme sur ses concurrents (Nikon propose uniquement une solution logicielle qui necessite l’achat de Nikon Capture NX). Dommage également de le trouver sur le marché à  environ 100€ de plus que ses concurrents directs car sinon il aurait remporté haut la main tous les comparatifs…

Extrait d’Absolut Photo dot com.

Points forts de l’objectif.

1. Objectif standard ultra-lumineux
2. Idéal pour le voyage et les portraits plein cadre en lumière ambiante
3. Image sans distorsion avec une définition et un rendu des couleurs superbes
4. Excellent contraste même à  l’ouverture maximale

Dixit Londinium.

Pour un prix assez bas, cette objectif est un des meilleurs du marché, faire  un portrait avec un 50mm 1.4 est merveilleux, le piqué est exceptionnel, la luminosité impressionnante, et il vous donne la possibilité de gagner de précieux ISO en ouvrant plus le diaphragme.